1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

dimanche 25 septembre 2011

Suite à des menaces de mort le prêtre Fausto Milla part en exil


Selon le COFADEH, plus de 200 personnes sont toujours exilées pour des causes politiques.

Vendredi 8 juillet 2011. Tegucigalpa. Aujourd’hui, le COFADEH annonça que l’organisation se vit dans l’obligation d’impulser les démarches nécessaires pour sortir du pays le Père Fausto Milla. Ce vendredi 8 juillet, au cours de la matinée, ce dernier parti pour le Nicaragua.

«Fausto Milla doit être éloigné pour quelques temps, le mettre en sécurité est notre obligation» commenta Berta Oliva, directrice de l’organisation, qui assura que les menaces sont aussi dirigées contre la Commission de la Vérité, pour laquelle Fausto Milla est commissionnaire.
«Les menaces qu’ont reçus Fausto Milla et son assistante Denia Mejía sont très fortes. On parle de messages, de courriers électroniques contenant des menaces de mort, la dernière en liste étant la visite malintentionnée d’un groupe d’hommes dans une automobile aux vitres teintées qui se présentèrent à sa clinique de Corquin, dans la région de Copan» ajouta Oliva.

Berta Oliva annonça aussi qu’il y a encore plus de 200 personnes exilées suite à de sérieuses menaces et que les conditions pour leur retour ne sont pas encore présentes.

Pour sa part, Milla lia ces menaces à Miguel Facussé, suite à des informations qu’il reçu récemment d’une personne de confiance: «Au cours d’un appel que j’ai eu hier soir provenant d’une personne très proche, cette personne insista sur cette accusation, dans laquelle figure clairement Miguel Facussé en tant que personne qui prétend commettre cet acte. »

«Dans ce nouvel exil j’emmène l’espoir du peuple hondurien, l’espoir de pouvoir voir triompher la vérité et la justice.»

Dans un même souffle, Milla exhorta tous les Honduriens et Honduriennes «à multiplier leur effort dans la lutte afin de réussir à sortir la patrie des griffes des fauves qui la dévorent», dénonçant qu’il y a 400,000 enfants souffrant de dénutrition au Honduras, ainsi que les structures de pouvoir qui dominent la police et l’armée à l’aide des millions qu’ils extraient du peuple.

Traduit par le groupe de traducteurs du FNRP de : Por Amenazas de Muerte Padre Fausto Milla va al exilio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire