1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

lundi 14 septembre 2009

Association Solidarité-Honduras

Le 28 Juin dernier, un coup d’état militaire a eu lieu au Honduras, à l’instigation de l’élite industrielle et commerciale du pays.

Depuis cette date, la population hondurienne résiste face à la violence militaire et policière en manifestant massivement, pacifiquement et quotidiennement dans tout le pays. Les violations des droits de l’homme sont massives : arrestations arbitraires, torture, disparations et exécutions extra judiciaires.

L’Association Solidarité-Honduras est la représentation française du Front de Résistance Contre le Coup d’Etat au Honduras.

A toutes les organisations sensibles aux thèmes sociaux et de solidarité, et à tout le peuple français ainsi qu’à la communauté internationale, nous tenons à informer des faits suivants :

1. Après plus de 2 mois de résistance permanente, pacifique et créative, nous avons grandi en tant que peuple, gagné en dignité et compris que nous pouvions transformer notre société de manière révolutionnaire.

2. L’oligarchie économique et politique du pays a démontré qu’elle était prête à garder le pouvoir à n’importe quel prix : séquestrer puis exiler notre Président légitime José Manuel Zelaya Rosales, réprimer et violer nos droits comme peuple en résistance, sans porter la moindre attention au rejet de la communauté internationale.

3. Comble du mépris pour notre lutte, l’oligarchie a entamé la campagne pour l’élection présidentielle, en prétendant que voter pour un de ses candidats résoudra la crise et ramènera à la “normalité”, cette “normalité” où les riches multiplient leurs capitaux sur la misère de la majorité.

4. Face à cette réalité, l’Association Solidarité-Honduras propose aux organisations sociales, politiques et estudiantines de soutenir le peuple du Honduras dans ses revendications:

· Obtenir le retour à l’ordre constitutionnel avec le Président légitime José Manuel Zelaya Rosales

· Convoquer une Assemblée Nationale Constituante qui rassemble les aspirations de justice sociale du peuple hondurien.

· Rejeter le processus électoral en cours.

Montpellier, le 13 Septembre 2009