1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

jeudi 1 octobre 2009

RAPPORT # 24


Le Front de Résistance Contra le Coup d'Etat informe le peuple hondurien et la communauté internationale.

1. En respect de l'article 3 de la Constitution de la République du Honduras, nous condamnons, rejetons et ignorons le décret exécutif PCM-M-016-2009, divulgué le lundi 27 septembre 2009 par le régime de facto, par lequel il supprime pour une durée de 45 jours les libertés constitutionnelles de la population hondurienne en résistance. Ceci est une preuve de plus des violations des droits de l'homme perpétrés par la dictature de Roberto Micheletti, soutenue par l'armée et la police nationale, et financée par la droite affairiste.

2. Nous condamnons énergiquement l'attaque lâche par l'armée des installations de la télévision Cholusat-Sur Canal 36 et de Radio Globo, média indépendants qui accompagnaient la lutte populaire contre le coup d'état, qui divulguaient au niveau national et international tous les événements de cette période obscure de notre histoire. Nous leur exprimons notre solidarité et soutien à travers toutes les formes possibles en nos moyens.

3. Nous exhortons le digne Peuple hondurien en résistance à ne pas se laisser terroriser par les actions illégales du régime putschiste, qui tente par tous les moyens de paralyser la lutte populaire, de consolider son pouvoir par le dénigrement, l'exploitation et l'humiliation.

4. Nous renouvelons notre engagement dans la lutte populaire jusqu'à obtenir la refondation du Honduras, libre des oligarchies qui ont historiquement opprimé notre peuple.

Tegucigalpa, le 28 Septembre 2009