Miriam Miranda porte parole de l’Organisation Fraternelle Noire du Honduras (OFRANEH) a été arrêté ce matin à des accusations de sédition et de bloquer les voies publiques.Des blessures mineures ont été rapporté par des groupes de solidarité international. Selon informations postérieures elle a été relâchée plus tarde l’âpres midi de la poste policier de la ville de Tela au Nord du Honduras. Ils se sont manifesté contre la privatisation de l’éducation publique et d’autres mesures imposées contre l’éducation et les enseignants par le FMI.
La manifestation a eu lieu sur la route reliant la ville de San Pedro Sula et La Ceiba, les manifestants ont pris cette route et se sont réunis dans le cadre d'un appel des enseignants à tous les secteurs au sein de le FNRP.
Le 23 mars 2011. En ce moment même des dizaines de policiers et militaires envahissent de nouveau l’Université Nationale Autonome du Honduras, UNAH, où des milliers d’étudiants sont en classe tandis que d’autres ont leur cérémonie de graduation.