1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mercredi 25 novembre 2009

Communiqué No. 35

Le Front de Résistance contra le Coup d’Etat communique:

1. Nous alertons la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme sur la répression croissante et la persécution du peuple. Le Comité pour la Défense des Droits de l’Homme au Honduras (CODEH) a averti que les forces répressives de l’état préparent des actions de terreur, en se faisant passer pour des militants de la résistance et justifier ainsi l’assassinat massif de personnes liées au Front de Résistance contre le Coup d’Etat.

2. Nous dénonçons la mobilisation des forces militaires sur l’ensemble du territoire national, avec armes et matériel de campagne, sans aucune logique avec la préparation d’un processus électoral. Les préparatifs des forces armées incluent l’embauche de mercenaires, d’un fort contingent de réservistes, et la préparation d’hôpitaux et de cliniques pour apporter une attention médicale aux militaires et policiers impliqués dans les actes de violence contre la population.

3. L’absence” du pouvoir du dictateur Micheletti entre les 25 novembre et le 2 de décembre prochains, n’est qu’une manœuvre pour masquer le caractère totalitaire du régime de facto et des forces armées qui ont organisé un processus électoral illégitime et frauduleux.

4. Nous condamnons les menaces et persécutions contre différents média d’informations qui relatent la vérité sur la situation que vit notre pays, et qui se sont répétées aujourd’hui avec l’interruption du signal de la télévision canal 36.

5. Nous rappelons qu’il est impossible d’organiser des élections libres sous ce régime putschiste de répression.

6. Nous appelons tous les Fronts de résistance nationaux ainsi que les organisations solidaires à l’étranger à augmenter leurs mesure de sécurité et à se préparer à dénoncer tout type de violation des droits de l’homme par la dictature.

“POUR L’ASSEMBLEE NATIONALE CONSTITUANTE, NOUS RESISTONS ET NOUS VAINCRONS”


Tegucigalpa, le 20 de novembre 2009