1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mercredi 16 septembre 2009

15 septembre le jour de l'Indépendance de l'Amérique Centrale

Au peuple hondurien et à tous les peuples du monde.

Notre patrie est en insurrection non violente contre le régime usurpateur qui a tient par les armes les institutions de l’état depuis le 28 juin dernier.

Pour cette raison, le jour de l’indépendance de l’Amérique centrale ne doit pas être célébré, encore moins au service de cette infâme dictature qui opprime son peuple.

Aujourd’hui, nous souffrons la même oppression que celle de l’empire espagnol qui pendant 300 ans a imposé la croix et l’épée aux peuples héroïques qui ont survécu à la barbarie.

Le peuple du Honduras s’est levé dans sa lutte. Aujourd’hui, nous célébrons 80 jours d’une résistance infatigable à travers tout le pays, de lutte pour la restauration de la démocratie, pour le retour du Président Constitutionnel Manuel Zelaya Rosales et pour la convocation d’une Assemblée Nationale Constituante.

A travers du Front de Résistance contre le Coup d’Etat, le peuple hondurien exerce son droit à la désobéissance civile à un régime despotique militaire, comme l’autorise l’Article 3 de la Constitution.

La résistance au coup d’état militaire continue de croître sans qu’on puisse l’arrêter, malgré les assassinats, les tortures, les emprisonnent illégaux et les innombrables harcèlements imposés quotidiennement par la dictature.

Nous proclamons que notre lutte commence avec la restitution du Président Zelaya Rosales, suivie par la convocation d’une Assemblée Constituante démocratique, participative et populaire, qui puisse rédiger une nouvelle Constitution pour assoir les bases de notre réelle indépendance économique et sociale, garantissant que l’oligarchie ainsi que les dirigeants politiques et militaires ne puisse plus jamais rompre l’ordre constitutionnel.

Le peuple hondurien en résistance contre la violence des usurpateurs proclame une fois encore, que le processus électoral militarisé en cours ne peut être reconnu-il a pour objectif de légaliser la barbarie du 28 juin passé-, et appelle la Nation à continuer à rejeter activement cette farce du Tribunal Suprême Electoral.

En ce jour, nous exprimons notre profonde reconnaissance à tous les peuples du Monde, à leur démonstration de solidarité avec notre cause. A mesure que notre lutte avance, les usurpateurs s’enfoncent, sous la pression de l’humanité; le triomphe est proche.

Front de Résistance contre le Coup d’Etat

15 septembre 2009