1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

dimanche 25 septembre 2011

Communauté Garifuna applique sa loi

La communauté de Triunfo de la Cruz, en face à l'absence de protection juridique qu'elle souffre, a opté pour démolir un mur construit illégalement par des investisseurs qui se sont approprié d’une partie du territoire communautaire entre la rivière Platano et la rivière Gamma.

Le manque de reconnaissance habituelle des mesures de protection accordées en faveur de la communauté par la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH), le 28 avril 2006 pour l’affaire 12-548, montrent l'incapacité et la conspiration du système judiciaire du Honduras avec les hommes d'affaires qui viennent prendre les territoires des Garifunas sur la côte, contribuant à l'expulsion de notre peuple du Honduras.

Les cas de Triunfo de la Cruz, comme celle de San Juan Tela, Barra Vieja et Miami montrent la voracité des hommes d'affaires, banquiers et responsables militaires liés à l'administration de ces territoires poussant le déplacement que notre peuple a souffert.

Avec l'administration actuelle, le problème des territoires Garifuna s’est aggravé : Les villes modèles, le nouveau bijou de néocolonialisme, confirme l'état du Honduras comme le cas par excellence dune République de banane.


Organisation Fraternelle Noire du Honduras (OFRANEH)

Traduit par KGKO de version en anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire