1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

dimanche 25 septembre 2011

Le combat des étudiants honduriens fait une première victime


Tegucigalpa, le 23 août 2011. La lutte que mènent les étudiants honduriens pour la défense de l’éducation publique a fait sa première victime, dans l’Ouest du pays. Selon les informations fournies par des responsables du Front départemental de résistance populaire de Santa-Bárbara, le jeune Nahúm Guerra de 17 ans, étudiant de deuxième année en agronomie à l’École agricole « Pompilio Ortega » de Macuelizo, Santa Bárbara, a été lâchement assassiné durant la soirée du 22 août dernier.
L’incident se produisit alors que Guerra, accompagné d’autres étudiants, étaient de garde devant l’entrée principale de l’institut, situé face à la route international de l’Ouest, lorsqu’un inconnu à bord d’un véhicule leur cria « grévistes » puis se mis à tirer en direction des jeunes étudiants qui prenaient part à l’occupation, blessant Guerra à la poitrine et au bras.

Les étudiants de l’École agricole « Pompilio Ortega » prirent part aux diverses actions menées par le mouvement des etudiants depuis quatre semaines pour la défense de l’éducation publique. C’est dans le cadre de ces actions que Guerra et ses collègues de classe occupèrent les installations de l’institut, sans s’imaginer que l’intolérance provoquée par la campagne de salissage organisée contre les jeunes manifestants par les médias de « communication » au service de l’oligarchie lui coûterait la vie.



Traduit par les traducteurs du FNRP de la version en espagnol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire