1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

dimanche 25 septembre 2011

Deux dirigeants paysans tués au Honduras

Le vice-président de MUCA, Pedro Salgado et son épouse, Reina Mejía, ont été tués le 22 août chez eux à La Concepción autour de 19:40. Il y a quelques jours Secundino Ruiz, président de MARCA a été tué lors d'une visite à la ville de Tocoa avec le trésorier du groupe. «Aujourd'hui, le 20 août à 12 heures, un leader paysan a été assassiné, Secundino Ruiz, président de Marca, il a été abattu d'une moto en mouvement et mourut instantanément» a rapporté le chef de file locaux du FNRP Wil Paz.

"Ce sont des assassinats des escadrons de la mort parmi de nombreux commis dans la région, ce qu'ils veulent est de tuer tous les dirigeants, mais ils ne réussiront, car cela nous pousse à avancer", a déclaré Vitalino Alvarez, des relations publiques de MUCA.

Selon des voisins et autres membres de l’organisation, on a tiré dessus Pedro Salgado avec une arme a feux et l’ont ensuite décapité. Sa femme avait des blessures par balles.

Des dirigeants de MUCA disent que ces décès sont liés au conflit agraire et visent à déstabiliser l'organisation paysanne à laquelle ils appartiennent.

La section de FIAN au Honduras exprime son indignation dans une communiqué de presse, «il y a une énorme préoccupation devant le fait tant de sang dans le Bas Aguán sans que les autorités accomplissement la responsabilité qui leur sont assignées et laisse continuer l'impunité qui encourage des autres actes de violence".



Traduit par KGK de version en anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire