1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mercredi 3 novembre 2010

Un membre de la communauté gay et membre du FNRP a été trouvé assassiné

Tegucigalpa. 27 Septembre 2010. Un membre du Forum National de la Jeunesse (FNJ) et membre renommé de la communauté gay de San Pedro Sula, Wilmer Alvarado, a été trouvé assassiné chez lui, dans un quartier de la ville de San Pedro Sula.
Le corps d’Alvarado a été retrouvé chez lui hier (26/Sept), plus de 24 heures après avoir été assassiné.

Selon les membres de sa famille, son corps présentait plusieurs coups, apparemment donnés contre les murs de son appartement, lequel est supposé avoir été cambriolé.

Alvaro travaillait comme éducateur du Centro de Desarrollo Juvenil, secteur Rivera Hernández, il était bénévole de plusieurs organisations et militant du Front National du Résistance Populaire.

Selon le témoignage des proches, il a toujours lutté pour que les porteurs et porteuses de VIH-SIDA aient une meilleure qualité de vie. Il a été, également, bénévole du Foro Nacional del SIDA.

Alvarado a été, pendant quelque temps, le trésorier de la direction du FNJ.

Alvarado aurait dû aller vendredi dernier à une formation offerte par la Federación Luterana Mundial, dans la ville de Comayagua, à laquelle il n’a pu assister pour raisons professionnelles. Sa famille l’a retrouvé mort dans l’appartement où il habitait 24 heures après son assassinat.

Quelques-uns des ses amis pensaient qu’il était en train de participer à la formation, or, il était décédé depuis vendredi soir.

Cet'article a été traduit par G. Carias de Encuentran asesinado a miembro del FNRP y la comunidad gay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire