1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mardi 14 juin 2011

Manuel Zelaya réitère qu’il retournera au Honduras avant la fin du mois


Managua, 19 mai (RHC- EFE).- Manuel Zelaya président constitutionnel du Honduras, évincé par un coup d’état en juin 2009, a annoncé à Managua son possible retour dans son pays, dans les prochains jours si un accord est obtenu par le biais d’une médiation de la Colombie et du Venezuela.

« Il est possible que nous puissions revenir dans  les prochains jours au Honduras, à la fin de ce  processus de médiation” a indiqué Manuel Zelaya lors de son discours  à l’ouverture de la XVII è édition du forum de Sao Paulo,  dans lequel il a aussi indiqué : « Il est nécessaire que cesse le blocus contre Cuba depuis des décennies, c’est un crime que nous ne pouvons pas accepter. »

Résidant en République Dominicaine, Manuel Zelaya a expliqué qu’il se consacre à l’heure actuelle « à la défense de la démocratie au côté des partisans  de gauche du continent et à signaler les ennemis de la démocratie » dont les Etats-Unis. Il a ajouté que le socialisme est synonyme de démocratie.

Une Cour d’Appel  a annulé récemment les deux procès contre lui  pour une prétendue corruption, ce qui ouvre la voie de son retour au pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire