
Tegucigalpa. 22 mai 2011. Cet après-midi dans la ville de Cartagena, en Colombie, l'ancien président du Honduras Manuel Zelaya Rosales et la tête du nouveau régime, Porfirio Lobo, se sont réunis pour signer les Accords de Cartagena.
L'accord a été signé par des témoins d'honneur parmi eux le président colombien Juan Manuel Santos, son Ministre des Affaires Étrangères Maria Angela Holguin et le Ministre Vénézuélien des Affaires Étrangères Nicolas Maduro.
En Avril dernier, le président du Venezuela Hugo Chávez et Juan Manuel Santos de la Colombie ont commencé cette négociation qui se termine aujourd'hui avec la signature des Accords de Cartagena.
Avec la signature de cet accord au moins 200 réfugiés politiques devraient être de retour au Honduras, parmi lesquels l'ancien président Zelaya et une partie de son administration, c’est ci conforme à une des exigences que l'OEA a été exigeante pour la réinsertion plaine de l'Etat du Honduras dans ce corps d’intégration régionale.
Traduit par le groupe de traducteurs du FNRP de l'Ex Presidente Manuel Zelaya firma Acuerdo de Cartagena con Porfirio Lobo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire