1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

lundi 4 avril 2011

La répression policière au Honduras a fait des dizaines de blessés


Tegucigalpa, 31 mars (RHC).- La répression policière, au Honduras, a fait des dizaines de blessés, au cours des manifestations qui ont eu lieu à Tegucigalpa, la capitale, et dans d’autres villes, pour exiger le retour du président constitutionnel, Manuel Zelaya.

Un rassemblement de milliers de Honduriens dans le boulevard des Forces Armées a été attaqué par la police avec des bombes lacrymogènes pendant que des groupes d’étudiants de l’Université Nationale ont été dispersés par des canons à eau.

Des expulsions violentes se sont aussi produites à l’Université Nationale de la ville industrielle de San Pedro Sula.

Les rassemblements ont été convoqués par le Front National de Résistance Populaire pour appuyer les enseignants qui depuis cinq semaines manifestent contre un projet de loi qui veut privatiser l’éducation publique du Honduras.
Par ailleurs, la violence contre les femmes au Honduras, enregistre une augmentation. Rien que cette année plus de 80 ont été assassinées. La majorité de ces cas sont restés impunis.

La justice indique qu’un des facteurs de la recrudescence de ce fléau, est le fait que le pays est situé dans le Triangle Nord de l’Amérique Centrale, une zone de grand trafic de drogues, d’armes et du crime organisé.

La Direction Nationale de l’Investigation Criminelle de la Police, a signalé que l’année dernière 300 femmes ont été assassinées au Honduras. 80 % des cas ne sont toujours pas élucidés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire