1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

dimanche 9 janvier 2011

Le comité exécutif du FNRP proposera des séries de dialogues internes pour atteindre l'unité, et également le pouvoir de la nation.


Mardi 09 novembre 2010 
En Janvier le FNRP pourrait définir la forme juridique à partir de laquelle il participera à la lutte politique. 
Red Morazanica de Información. 
Tegucigalpa, MDC. 09 novembre 2010. Le Comité exécutif national de  Résistance Populaire  (FNRP), présidé par son coordonnateur général, Manuel Zelaya,  proposera à l'Assemblée qui aura lieu le 20 novembre, de « renforcer, immédiatement, le dialogue au niveau le plus élevé, pour parvenir à un consensus, au sein des organisations qui l’intègrent ». 

Le Dialogue implique  « d’autres organisations sociales et politiques liées à notre positionnement programmatique et idéologique ». « Jusqu'à atteindre des arrangements et des accords afin de parvenir à l'unité et finalement, au pouvoir de la nation,".
De même, il inclut la participation des collectifs nationaux, municipaux, de quartiers sur les thématiques de leur choix. Pour faire face à  tout type de scénario « La  démocratisation interne du FRNP », sera un thème central pour convertir le FRNP en un FRONT INCLUANT. 
Ils promouvront, au plus tard à l’assemblée de janvier, l'approbation en accord avec la base « les étapes et la forme juridique à partir de laquelle s'inscrira la participation à la lutte pour  la puissance de la nation.
Dans le même temps, ils demanderont d’informer  suffisamment le peuple sur les alternatives juridiques éventuelles de participation politique, en considérant les accords politiques qu'il estime appropriés, ce qui « n'exclut pas les alliances avec les groupes politiques dans la résistance, ou les partis politiques qui partagent la lutte idéologique, le programme et la déclaration de principes ». 
Les déclarations  souveraines, en faveur de la constituante et du retour de José Manuel Zelaya, du  père Andrés Tamayo et des exilés, doivent être soumis à l'Assemblée pour son approbation et spécifier « Des actions énergiques pour faire respecter ce mandat populaire », afin de mettre en œuvre le mandat dont ils sont les dépositaires. 
Au sein des neuf points à présenter à l'Assemblée, le Comité exécutif demande la  diffusion  massive  sous une forme accessible » de l'idéologie politique, de la base de la programmation, de la doctrine et des règlements conceptualisés  et approuvés par le FNRP et exprimé dans les documents officiels. 
De plus, un appel à intensifier les activités de formation est formulé. Ils ratifient que « tout projet politique au Honduras doit tout d'abord intégrer la jeunesse à l’organisation conformément à l'engagement pris par le FNRP. » 
Le Comité exécutif demandera à l'Assemblée de « réaffirmer la vocation du FNRP à être une force politique populaire organisée pour atteindre le pouvoir de la nation d’une façon pacifique et démocratique à partir des collectifs déjà organisés ». 
Et, en outre, qu'ils prennent pleinement conscience  des conditions défavorables causées par la répression, la fraude,   et des mesures extraordinaires qu'exigent ces limitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire