1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

lundi 2 novembre 2009

Comuniqué No. 32

Le Front de Résistance contre le Coup d’Etat au Honduras, communique à la population hondurienne et à la communauté internationale, devant l’imminence de la signature d’un accord entre la commission représentant le président légitime Manuel Zelaya Rosales et les représentants du régime de facto


1. Nous célébrons comme une victoire populaire sur les intérêts mesquins de l’oligarchie putschiste la prochaine restitution du président Manuel Zelaya Rosales. Cette victoire a été obtenue au prix de quatre mois de lutte et de sacrifice du peuple qui a su, malgré la répression sauvage des forces armées de l’état au mains de la classe dominante, résister et s’organiser au point de se convertir en une force sociale irréductible.


2. La signature par la dictature du document qui « rétablit le titulaire du pouvoir exécutif à son état avant le 28 juin » démontre qu’il y a eu au Honduras un coup d’état, et qu’il faut le casser pour revenir à l’ordre constitutionnel et garantir au peuple un cadre démocratique dans lequel il puisse faire valoir son droit à transformer la société.


3. Nous exigeons que les accords qui seront signés à la table des négociations soient validés à l’Assemblée Nationale. Nous appelons tout(e)s nos camarades pour qu’ils fassent pression pour que ces accords soient mis en œuvre immédiatement.


4. Nous répétons que l’Assemblée Nationale Constituante est une aspiration non négociable du peuple hondurien, un droit pour lequel nous continuerons à lutter dans la rue, jusqu’à obtenir la refondation de la société en une véritable démocratie, juste et égalitaire.

“APRES 125 JOURS DE LUTTE, PERSONNE NE SE REND”
Tegucigalpa, le 30 octobre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire