1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

samedi 31 octobre 2009

Honduras : au quatrième mois du Coup d’Etat



(source : Agence Pulsar, traduction Futur Rouge 28/10/09)
Sans nouvelles sur le retour de l’ordre constitutionnel au Honduras, ce mercredi débutait le quatrième mois du coup d’Etat au Honduras.

Après l’échec des pourparlers, qui n’ont pas réussi à parvenir à un accord sur le retour de Manuel Zelaya Rosales à la présidence, se poursuivent les tentatives pour préserver les négociations.

Víctor Rico, secrétaire des affaires politiques de l’Organisation des États américains est à Tegucigalpa pour garantir la continuité du dialogue entre le gouvernement de facto et le gouvernement légitime du Honduras.

Aussi, mercredi est arrivé aux Caraïbes, une délégation dirigée par le secrétaire d’État aux Affaires latino-américaines des États-Unis, Thomas Shannon.

Le délégué du gouvernement pour Barack Obama se joindra à l’effort de parapher l’accord de San Jose, défendue par le président du Costa Rica, Óscar Arias, qui prévoit un dédommagement pour le président Zelaya.

En attendant, le Frente Nacional de Resistencia Popular al Golpe, continue de dénoncer les violations persistantes des droits de l’homme dans le pays et a rejeté l’appel des élections prévues pour le 29 Novembre. (Pulsar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire