Walter Tróchez, 27 ans, a été assassiné de deux balles tandis qu'il répartissait des préservatifs à des hommes et des femmes qui vivent de la prostitution dans les rues de Tegucigalpa.
Le défenseur des Droits de l'Homme et activiste de la communauté lesbico, gay, transsexuel et bisexuel (LGTB) du Honduras avait dénoncé une séquestration avec tortures et menaces réitérées.
Dimanche soir il réalisait une de ses actions solidaires quand il a été atteint par deux tirs dans le centre de la ville de Tegucigalpa.
L'actif collaborateur du Centre de Recherche et de Promotion des Droits de l'homme (CIPRODEH) avait quitté sa maison par crainte des persécutions constantes auxquelles il était soumis.
Comme Walter Tróchez l'avait dénoncé, la semaine dernière quatre hommes encagoulés l'ont séquestré et sauvagement frappé.
Dans sa dénonciation il a expliqué que les individus circulaient dans une camionnette couleur grise, sans plaques, présumablement de la Direction Nationale de Recherche Criminelle (DNIC).
Il a détaillé de plus que le jour de la séquestration, ils lui ont dit qu'ils le connaissaient bien et qu'ils allaient le tuer. Ils lui ont couvert le visage, l'ont insulté, ont commencé à lui poser des questions sur la résistance, et lui ont demandé des informations sur les leaders et leurs mouvements.
Agence Pulsar, 15 décembre 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16421
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire