1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mardi 22 septembre 2009

FRONT DE RESISTENCE CONTRE LE COUP D'ETAT

Nous dénonçons auprès de la communauté nationale et internationale les faits suivants: aujour'hui au petit matin, un fort contingent policier et militaire a attaqué violemment la manifestation pacifique qui avait lieux autour de l'ambassade du Brésil au Honduras, pour saluer le retour du Président légitime Manuel Zelaya Rosales.
Les hommes armés ont fait usage d'armes à feu, de bombes lacrymogènes, de gas moutarde et de bales caoutchouc, contre les personnes qui se trouvait là, dont certaines endormies. Il y a des blessés par balle en état grave, transportés à l'hopital CHU. On ignore le nombre de personnes arrêtées.
Nous condamnons ces faits barbares sous prétexte de l'état de siège qui viole les droits humains fondamentaux. Nous appelons les organisations de défense des droits de l'homme et les peuples et gouvernements du monde à rejeter ces actions brutales du régime de facto installé par l'oligarchie hondurienne.
Nous demandons au peuple hondurien d'être à l'écoute des nouvelles instructions qui émanent de la résistance.

Morazán est dans la rue!