La Résistance Hondurienne témoigne sur Vive TV, Venezuela.
Présents à Caracas, les porte-paroles de la Résistance Bertha Caceres ( dirigeante du Conseil des Organisations Populaires et Indigènes du Honduras - COPINH) et Carlos Reyes (dirigeant du Syndicat des Boissons, qui a retiré sa candidature présidentielle pour ne pas avaliser la fraude) ont été interviewés par l’Informativo Popular de Vive TV.
Ils ont expliqué la marche vers l’Assemblée constituante et ont appelé la solidarité internationale à multiplier les actions de tout type pour mettre un terme á la dictature : depuis les plaintes contre les violeurs des Droits de l’Homme au boycott des produits d’entrepreneurs honduriens coauteurs du coup d’État (par exemple l’industire de la crevette), à l’organisation de nouvelles délégations qui se rendent sur place, etc...
Au même moment depuis le Honduras le dirigeant social hondurien Juan Barahona a dénoncé à travers la Radio Nationale du Venezuela que la dictature hondurienne effectue un massacre sélectif des membres du Front National de Résistance contre le Coup d’État.
"Au Honduras la répression s’est accentuée. Tous les jours on assassine sélectivement des compagnes et compagnons", a expliqué Barahona.
Il a signalé en outre que ce week-end on a compté 43 morts, le précédent 45 personnes ont été assassinées par la police, l’armée et les mercenaires sous contrat des putschistes.