1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

vendredi 30 octobre 2009

Comuniqué No. 30.

Le Front de Résistance contre le Coup d’Etat au Honduras.
Communique à la population hondurienne et à la communauté internationale:

1. Nous Dénonçons les manipulations et les tactiques dilatoires par lesquelles le régime de facto essaye de gagner du temps, et arriver à la farce électorales du 29 novembre prochain sans avoir rétabli l’ordre constitutionnel et restitué le président légitime Manuel Zelaya Rosales.

2. Nous rappelons que le peuple hondurien ne reconnaîtra pas la campagne et les résultats électoraux du 29 novembre si se prolonge la dictature de l’oligarchie et des forces armées

3. Nous condamnons la campagne de désinformation montée par les médias au service de l’oligarchie, qui essaye de présenter le Front de Résistance contre le Coup d’Etat comme une organisation violente. Nous maintenons que les moyens de lutte pacifique sont les seuls que nous employons depuis 115 jours de résistance.

4. Nous dénonçons que le régime de facto nous mène à une crise économique qui provoque l’augmentation du niveau de pauvreté de la population.

5. Nous exprimons notre indignation face à la répression menée par la police et l’armée, qui se traduit en assassinats de militants de la Résistance, en actions d’intimidation et d’interdiction des manifestations, en procès illégaux et immoraux, aux arrestations de nos compagnons, et plus récemment, en actions d’intimidation des enseignants à travers tout le pays.

6. Nous réitérons notre volonté inébranlable d’installer une Assemblée Nationale Constituante, démocratique et populaire, pour refondre la patrie et la sauver d’une classe économique minoritaire qui exploite les classes de populaires.


“APRÈS 115 JOURS DE LUTTE, PERSONNE NE SE REND”
Tegucigalpa, le 20 octobre 2009