1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

samedi 19 décembre 2009

COMMUNIQUE No. 43


Le Front de Résistance contre le Coup d’Etat communique:

  1. Nous rejetons catégoriquement les déclarations récentes du dictateur Micheletti qui accuse la Résistance d’avoir provoqué la mort de la jeune Catherine Nicolle, tombée à Tegucigalpa mardi 15 décembre sous les balles de tueurs à gage qui ont ouvert le feu sur la voiture qui la transportait.
  2. Nous considérons comme une tragédie humaine et sociale la mort violente de toute personne, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une mineure. Nous exigeons que cela soit éclairci, au même titre que Tous les assassinats et autres viols des droits de l’homme perpétrés dans le cadre du coup d’état ; ceux ci ont nettement augmenté les dernières semaines ; en sont responsables les corps répressifs dirigés par l’oligarchie.
  3. Nous condamnons les menaces faites par Micheletti à l’encontre des média qui relatent avec honnêteté la vérité et ce malgré les menaces constantes de la dictature.
  4. Nous rappelons que la lutte que livre le peuple hondurien depuis le coup d’état du 28 juin est non violente.

Nous résistons et nous vaincrons!

Tegucigalpa le 16 de décembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire