1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

lundi 14 mars 2011

Les peuples autochtones et afro-descendants vont entreprendre un modèle d’Assemblée Constituante

Redacteur

altLa dirigeante indigène Berta Caceres a annoncé à la presse, lors d'une manifestation contre la situation actuelle et en commémorant la première année du gouvernement de facto de Porfirio Lobo, que les peuples autochtones et les communautés afro-honduriens vont établir un modèle d’Assemblée Nationale Constituante vers la fin du mois de Fevrier.
Caceres a dit que des divers groupes se réuniront pour donner continuité à l'idée d'une proposition de constitution selon la vision des populations autochtones et noires qui habitent dans le pays. Ce Guancasco -comme on appelle populairement ces initiatives au Honduras- aura lieu les 24 et 25 Février, un jour avant la grande Assemblée Nationale du FNRP.


source:  http://www.resistenciahonduras.net/index.php?option=com_content&view=article&id=2048:les-peuples-autochtones-et-afro-descendants-vont-entreprendre-un-modele-dassemblee-nationale-constituante-en-fevrier&catid=108:actualites&Itemid=384

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire