1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.

1 346 876 honduriens ont dit OUI à la constituante.
Le chemin de le Refondation n’est pas facile. Dérouter politiquement l’oligarchie par des moyens non violents nous impose une discipline de fer, nous impose d’assurer la démocratie interne du FNRP pour garder le soutien populaire et augmenter la base organisée, formée et mobilisée.

mercredi 21 avril 2010

SOIREE FESTIVE DE SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE HONDURIENNE

De 19 heures à minuit, la Maison de Quartier Fernand Texier à St Martin d'Hères, dans l'agglomération de Grenoble se remplissait pour accueillir un public mobilisé pour le Honduras en ce 20 mars, veille du 2ème tour des élections régionales et de nombreux militants et élus nous ont rejoints. Avec cette soirée relançant la tradition des peñas latino-américaines, mêlant information, militance, repas, spectacle, danse, le public n’a pas été déçu.

L’information tout d’abord, avec des panneaux et le documentaire d’ALBA TV sous-titré en français : "Semillas de libertad" , Graines de Liberté, sur le coup d’état du 28 juin, la mobilisation de la population et la résistance qui s’organise peu à peu. Un rappel qui n’était pas inutile car on aurait presque oublié qu’il y avait un coup d’état toujours en vigueur malgré des élections en novembre, à travers la montée de la répression, avec l’assassinat de syndicalistes, de journalistes, d’enseignants, de paysans, encore d’actualité. Place au spectacle ensuite avec les danseurs de tango et de milonga et à la musique andine et puis salsa pour tous avec le DJ Pavel Castillo.

Les bénéfices de cette soirée iront aux organisations de la résistance hondurienne.

Le Collectif Honduras de Grenoble doit rester mobilisé, pour relancer tous ceux qui se sont déjà manifesté et pour amplifier la solidarité

pour le Collectif Honduras de Grenoble.

MFAllamand


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire