![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhtAc8c6Z8Y-YErraQFXXSRj4iwhhSCTZ1jpRcPOJggfZdJaXXVll5vswT3szCmdAmtRKqWo2iVh1WB_Pu8zHva3PeQKW9S7AykWSujQyQHF8a7VTT9-Qb0mdIeEj8Cndru1Pvf1owx6jEd/s320/Resistencia.jpg)
Le Front de Résistance Contre le Coup d'État a organisé des manifestations pacifiques dans presque tous les quartiers de la capitale pour exiger le retour à l'ordre constitutionnel et la convocation de l'Assemblée Nationale Constituante. La police et l'armée sillonnent frénétiquement toute la ville pour essayer de contrôler ces manifestations. Les éléments policiers et militaires font violemment irruption dans les quartiers résidentiels et attaquent les manifestants en tirant à balles réelles et en lançant des bombes lacrymogènes.
Les forces de répression ne s'en tiennent pas à déloger les manifestants, ils pénètrent illégalement dans les maisons à la recherche particulièrement de jeunes. Las personnes arrêtées sont battues brutalement à la matraque, au bâton et reçoivent des coups de poins. Le résultat de cette violente persécution nocturne sont des dizaines de blessés, des centaines d'arrestations et plusieurs morts par balle. Malgré la répression, la résistance continue et s'organise dans les quartiers résidentiels.
Le Front Contre le Coup d'État répudie la violente répression menée par l'armée et la police, et condamne les assassinats effectués par le régime putschiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire